L'actualité 

Le projet intercantonal « Agriculture et pollinisateurs » recherche des apiculteurs/apicultrices vaudois(es) intéressé/es à participer à un suivi scientifique d’envergure permettant l’étude des populations d’abeilles en milieu agricole sur 8 ans.
Une plateforme informatique, spécialement conçue pour le projet et permettant de recenser les actions effectuées dans votre rucher, sera mise à disposition.

 

Trois niveaux de participation vous sont proposés :
Niveau 1 : Vous entrez les données de votre suivi de rucher dans la plateforme en tant qu’apiculteur volontaire.
Niveau 2 : Vous participez au projet en tant qu’apiculteur partenaire. Vous disposez d’un rucher composé de 10 ruches minimum. Vous suivez le protocole des travaux du rucher et entrez les données demandées dans la plateforme. Le travail supplémentaire à la conduite normale d’un rucher (environ 20h) est rétribué.
Niveau 3 : Vous participez au projet en tant qu’apiculteur compteur. Vous effectuez des comptages d’abeilles et de couvain selon la méthode Liebefeld auprès des apiculteurs partenaires. Votre travail, environ 150 h, est rétribué.

 

Vous pouvez vous inscrire jusqu’au 28 février 2018, auprès de Vanessa Ménétrier, ProConseil-Prométerre, par courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou par tél. au 021 614 24 30.